Référent administratif : Benjamin Dumortier 

Suivi supports pédagogiques et digitaux : Alexis Saunier

Référent pédagogique et handicap : Aurélien Broussal-Derval

Pré-requis pour suivre la formation de préparation physique

Aucun pré-requis n’est nécessaire. Tout le monde peut s’inscrire, en choisissant une thématique. Bien-sûr, s’agissant de formation professionnelle continue, les fondements des métiers de coach, entraîneur, professeur d’EPS ou thérapeute ne seront pas repris. Il est donc recommandé d’avoir déjà au préalable suivi une formation initiale.

Qui est concerné ?

Coaches sportifs (BPAF, BPAFF, BEHACUMESE ou BEMF ou antérieurs), universitaires STAPS, préparateurs physiques, kinésithérapeutes, ostéopathes, médecins, éducateurs sportifs, ou encore professeurs d’EPS. Des sportifs engagés dans leur projet sportif qui cherchent à mieux comprendre la méthodologie d’entraînement sont aussi bienvenus.

Objectifs de la formation

Cette formation a pour but de vous faire monter en compétence de manière ciblée sur des thématiques survolées en formations initiale, ou vous mettre à jour lorsque les sciences et techniques on évolué depuis cette dernière. La formation a donc pour objet de traiter spécifiquement les connaissances et compétences liées à l’entraînement d’une ou plusieurs qualité(s) physique(s), leur réathlétisation, et la récupération associée.

Combien de temps dure la formation ?

Il est possible de suivre la formation à votre rythme. Il vous faudra entre 3 et 5 heures pour suivre le parcours digital. Il vous faudra par ailleurs 5 à 10 heures pour lire intégralement le support de cours associé. Généralement, on considère qu’il faut environ 10 heures pour accomplir l’intégralité de la formation.

Quand et comment intégrer la formation ?

La formation est accessible en continue, toute l’année. Vous la suivez à votre rythme, et la terminez quand vous le voulez.

Quelle sont les méthodes de formation et d'évaluation ?

La formation repose sur de la vidéo, un diaporama riche en infographies et animations, des support de cours digitaux en PDF à télécharger, et des QUIZZ en ligne pour tester les nouvelles connaissances.

Accessibilité

La formation est proposée en vidéo et en audio. Les support de cours sont fournis en pdf natifs (non scannées), et sont donc lisibles par les logiciels de lecture pour les malvoyants.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour toute demande particulière.

Accompagnement personnalisé

1 heure (ajustable selon les besoins) d’accompagnement personnel avec contenu différencié pour revoir des notions non assimilées. A noter que cette heure d’accompagnement personnelle pourra être proposée en FOAD :
– Révisions individuelles en fonction des besoins
– Remise à niveau, révisions ou approfondissement de connaissances
– Evaluation blanche en situation d’examens, oraux blancs
– Coaching mental pour la gestion du stress

Nous contacter

100% de réussite !