Ou s'identifier pour accéder aux cours que vous avez acheté
Ce tarif inclus l'accès au live, et l'accès illimité au replay sur le site.
Cette formation en ligne sur la force est un incontournable du coaching ! La force, dans la préparation physique, c’est le Lion dans la Jungle. C’est la qualité reine, qui peut influencer sur la puissance comme nulle autre. Ses perspectives de développement, en préparation physique, sont légion.

Tant et si bien que préparateurs physiques, coaches, entraîneurs et personal trainers se trouvent souvent perdus. Ainsi l’orchestration des méthodes permettant le développement de la force n’est-elle pas une mince affaire.

Dans cette formation sur la force je vous propose ainsi d’y voir plus clair. Depuis le décodage des courants de pensée (physiologiques, ou mécaniques), jusqu’aux applications sur la planification (linéaire ou non), et l’organisation des méthodes (isométrie, stato-dynamique, excentrique etc.).

Au programme :

L’objectif prioritaire du préparateur physique est souvent le développement de la puissance optimale. C’est en effet un compromis spécifique entre force et vitesse. Comme toute qualité composite, son développement peut s’envisager par un développement conjoint des deux qualités. Mais il peut aussi s’appuyer comme nous le verrons dans ce webinaire sur la force, sur un développement intense d’une de ses composantes. La vitesse étant profondément ancrée génétiquement, nous ne le répéterons jamais assez : un sportif puissant est avant tout un sportif fort. De plus, la force est la qualité qui va permettre à la vitesse de s’exprimer, au travers d’un recrutement musculaire toujours plus vif, intense, total.
Envisagé de front avec le développement de la vitesse, et ce dès le début de l’année, le travail de la force passera nécessairement par les différentes variantes d’endurance de force, de force maximale, et de puissance.

Leçons