Ou s'identifier pour accéder aux cours que vous avez acheté

Pour les coaches, préparateurs physiques ou même kinés du sport, suivre une formation au profil force vitesse et puissance est une nécessité. La puissance est ainsi le but ultime de l’entraînement physique. Trouver le juste équilibre entre la force et la vitesse, au juste contour de l’épreuve, tout en l’adaptant au pratiquant, est un challenge quotidien pour les préparateurs sportifs.
Dès lors, évaluer précisément les qualités physiques neuro-musculaires du sportif est une priorité. Mais il faut aussi savoir interpréter les résultats, et prendre les bonnes décisions pour le programme d’entraînement.

La puissance musculaire maximale fait donc référence au plus haut niveau de puissance (travail/temps). Celui qui peut être notamment atteint pendant les contractions musculaires. Dans l’élaboration de la performance sportive, on peut alors penser que la puissance maximale représente la puissance instantanée la plus élevée. Cela au cours d’un seul mouvement effectué pour produire une vitesse maximale au décollage, au relâchement ou à l’impact. Les mouvements qui composent le sprint, le saut, le lancer, le changement de direction et la frappe, sont ciblés. La puissance peut être ainsi considérée comme un aspect critique de nombreux sports. Vous souhaitez donc mieux maîtriser et évaluer de tels paramètres ? Il est alors préférable de s’astreindre à une solide formation au profil force vitesse et à la puissance.

La capacité à produire une puissance musculaire maximale est importante dans la performance sportive. Il suffit de regarder un joueur de basket-ball ou un joueur de rugby qui change de direction dans un match pour se rendre compte de l’importance de la puissance pour une performance athlétique optimale.

Dans ce webinaire de formation au profil force vitesse et puissance, découvrez :
– A quoi sert un profil Force / Vitesse
– Comment générer un profil Force / Vitesse précis et utilisable
– Les façons de corriger le profil par l’entraînement adapté
– Les moyens d’amélioration de la Puissance Max, la Force Max et la Vitesse Max au service de l’explosivité

Pour aller plus loin, lisez la référence sur le sujet, développer la puissance !

Leçons