Skip to main content

Panier

L’application Sport Science Test sort prochainement sur iOS et Android. L’occasion pour vous d’améliorer votre coaching avec un outil simple et précis.

Qu’est-ce que c’est ‘Sport Science Test’ ?

Sport Science Test est la seule application du marché qui vous permette de regrouper tous les tests physiques en un seul outil. Du profil force-vitesse jusqu’au fameux test VMA en passant par l’évaluation de l’Overhead Squat, vous pourrez réaliser le testing complet de tous vos athlètes.

Vous avez beaucoup de sportifs en charge ? Aucun souci ! L’application permet d’enregistrer jusqu’à 1000 profils et de tester en illimité. Idéal si vous récoltez des données pour une équipe entière.

À sa sortie, l’application comprendra déjà une trentaine de tests qui seront enrichis et mis à jour régulièrement.

À qui s’adresse cette application ?

L’application s’adresse globalement à tous les professionnels du sport.

Que vous soyez kinésithérapeute, préparateur physique, coach sportif, personal trainer, Sport Science Test vous permet de recueillir des données précises et d’intervenir au mieux auprès de vos athlètes, patients et clients.

Une valeur ajoutée dans votre coaching

Non, l’outil technologique ne vous remplacera jamais. Comme le disent nos amis de chez Hexfit, le ‘futur ne sera pas digital‘. L’application est simplement un appui dans votre coaching :

Lors de l’analyse du mouvement, l’application vous aide à comprendre les schémas moteurs et posturaux des sujets : faut-il plutôt renforcer ce muscle ou étirer celui-ci ? Dès lors, détectez rapidement les compensations et prenez les bonnes décisions pour les corriger.

Marre de réaliser des tableaux dans tous les sens lors de l’analyse de l’endurance ? Avec l’application Sport Science Test, plus de tableau, plus de doutes sur le palier final, plus de calculs pour extrapoler le VO2max : tout se fait automatiquement !

Fiabilité et Simplicité comme maîtres-mots

En effet, avec Sport Science Test, plus de doutes. Les tests sont basés sur des protocoles validés scientifiquement comme celui Samozino et Morin pour établir un profil force-vitesse en quelques sauts.

Et même mieux, l’application s’est vue dotée d’un conseiller scientifique de renom en la personne de Jean-Benoît Morin.

D’autre part, l’application se veut simple d’utilisation. Pas besoin d’être ingénieur pour être capable de l’utiliser. L’application divise les tests en 3 catégories selon ce que vous cherchez à tester :

  • Puissance
  • Mouvement
  • Endurance

Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider par le test de votre choix et les consignes de tests intégrées à l’application.

Quand l’application va t-elle sortir ?

L’application est quasiment prête à 100%. Finalement, il ne manque que l’approbation des stores, et notamment celle d’iOS.

On estime la sortie de l’application officielle à plus ou moins un mois.

En cas de délais plus long, vous serez prévenus (newsletter, réseaux sociaux…)

Combien coûte l’application Sport Science Test ?

Deux possibilités selon votre préférence :

  • 7,90€ par mois
  • 79,90€ pour l’année

Pour être au courant du jour de la sortie (très prochainement), je vous invite à vous abonner à ma newsletter dès maintenant. En prime, je vous offre mon ebook ‘Les tests de terrain : 15 protocoles pour mesurer la performance‘.

👇




    Leave a Reply