Panier

ABD Podcast Episode#27 – Musculation et Santé avec Rudy Coia

Par 26 décembre 2019 Podcast

Le sport santé c’est l’avenir. Et je pèse mes mots. Il va supplanter dans ses enjeux et dans son déploiement le sport loisir, et peut-être même le sport éducatif. Signe de cet air du temps : la consécration du sport sur ordonnance. Oui, le sport est désormais officiellement un médicament.

Et les initiatives se multiplient : depuis les maisons sport santé Goove (dont j’ai produit les outils d’évaluation et d’entraînement neuromusuclaires), jusqu’aux certifications (comme le Coach Muscu Santé que mon service développe au sein de la FFHM), la Musculation Santé est sur toute les lèvres.

Sport santé : la musculation comme outil ultime ?

En quoi la Musculation peut-elle vous permettre de mieux vivre ? Ou encore en meilleure santé ? Ou même plus longtemps. A l’inverse, quelle place tient la santé dans une discipline où les comportements parfois extrêmes peuvent la faire reculer au second plan ? Plus que jamais, ABD Podcast se positionne dans une certaine école. Nous défendons une vision de ce qu’est la pratique sportive. Le sport c’est la santé, et la musculation en est l’un des outils les plus efficaces lorsque bien utilisé.

Pour en parler, je reçois un vieil ami. Il est convaincu de longue date de l’immense urgence de placer la santé au cœur de nos pratiques. Même, à plus forte raison, de nos pratiques de Musculation. Je veux bien sur parler de Rudy Coia, fondateur du site SuperPhysique. Il est aussi l’auteur du meilleur livre Français sur la musculation : Le guide de la Musculation au Naturel.

Au programme de ce podcast musculation audio et vidéo : quid de la musculation santé aujourd’hui. Une pratique sans dopage bien sur, mais aussi une approche sans filtre de la performance. Nutrition, technique d’entraînement, supplémentation, nous abordons tous les sujets de manière très concrète, et, comme à notre habitude, sans langue de bois.

Cet épisode fait partie d’une trilogie, dont vous pouvez retrouver les épisodes avant tout le monde sur le eCampus de Trans-Faire.

2 Commentaires

Leave a Reply