Skip to main content

Clairement, vous pouvez donner les conseils les plus précis sur le plan technique, faire pratiquer et répéter le geste que vous voulez, des millions de fois sans succès… Si vous avez une épaule raide et/ou instable, ou que vous ne pouvez pas vous mettre accroupi, vous serez bien incapable de progresser dans cette technique. Voici une progression d’exercices qui devrait vous amener à vraiment progresser et souplesse et en mobilité.

Le squat du tiers monde au rappel

Dès que possible n’importe quand dans la journée et d’autant plus avant le judo ou la musculation, passer 1 à 3 x 20 à 30 secondes dans cette position.

Le squat en se tenant à un banc

Dès que vous maîtrisez d’avantage cet exercice, tentez de gagner en amplitude, puis impliquez le haut du corps en élevant le bras sur le côté en ouverture diagonale. Gardez toujours un contrôle visuel de votre pouce. La paume de main est tournée vers l’extérieur.

Dès que possible n’importe quand dans la journée et d’autant plus avant le judo ou la musculation, réaliser 1 à 3 x 10 répétitions.

Le squat « Cook »

Des que vous maîtrisez d’avantage cet exercice, tentez de gagner en amplitude, de grandir encore plus le dos (auto grandissement par la tête) puis impliquez le haut du corps en élevant le bras sur le côté en ouverture diagonale. Gardez toujours un contrôle visuel de votre pouce. La paume de main est tournée vers l’extérieur.

Dès que possible n’importe quand dans la journée et d’autant plus avant le judo ou la musculation, réaliser 1 à 3 x 10 répétitions.

Et si le problème ce sont les chevilles ?

Quelle position pour les pieds ?

Développez vos compétences et devenez un expert en mobilité.

Je veux en savoir plus